Dans le cadre du développement durable, la récupération des vieux objets est très prisée à l'heure actuelle. Il s'agit de transformer les objets récup en objets de décoration pour leur donner une seconde vie. Tout peut être recyclé pour en faire des accessoires de déco comme les vases pour des contenants originaux.
Vases : pourquoi ne pas faire de la récup avec des contenants originaux ?
Les vases ne servent pas simplement à mettre des fleurs, mais font partie intégrante du quotidien pour accessoiriser l'intérieur et mettre en valeur celui-ci. Soucieux de la préservation de la planète, chaque citoyen a été sollicité pour opter pour le recyclage. Les objets récup allient à la fois écologie et économie. À titre d'exemple, les vases décoratifs sont les pièces maîtresses de la maison. En saison d'été, les vases avec leurs fleurs sont incontournables pour égayer et apporter de la fraîcheur dans l'intérieur. Avec l'essor du mode de recyclage et dans un cadre écologique, c'est le moment d'éviter tout gaspillage en apportant d'originalité et de l'élégance chez soi
Idée objets recyclés : incontournable vase de déco
Actuellement, on procède au recyclage des vieux objets pour en faire des objets de décoration comme les vases, pourquoi ne pas faire de la récup avec des contenants originaux ? On peut opter pour de petits flacons pour accueillir des fleurs multicolores en arborant de jolis rubans en nœud. On peut également ciseler un verre avec des fleurs de petite taille qui serviront de décoration à la table de chevet ou de les disposer sur toutes les étagères. Certaines personnes les utilisaient également pour en faire un chemin de table, alignées les unes après les autres. Par ailleurs, récupérer des bouteilles en soliflore est aussi une bonne option pour servir de vases et en les colorants de différentes couleurs comme les pastels. Peu importe l'objet récup pour la vase, il faut juste s'assurer que la couleur de celle-ci soit en concordance avec les bouquets de fleurs.
Tutos vases DIY originaux : opter pour des objets récup
La tendance du jour, on opte pour des vases récup pour des contenants originaux, et ce, pour casser la routine. En termes d'économie, redonner vie aux objets du quotidien est la meilleure alternative pour éviter les gaspillages. Pour customiser des vieux objets en vases de déco, on peut choisir des matières écoresponsables telles que les écorces d'arbre, de vrais trésors de la nature. Pour ce faire, on aura besoin d'une coupe branche ou d'un sécateur pour donner un bon rendu à l'écorce d'arbre. Avant d’ajouter les fleurs, on peut aussi y ajouter un petit bocal de taille avec ce dernier.